[^]

Jardiniers Sarthois

La section Coulongé – Pontvallain du JARDINIER SARTHOIS a organisé deux journées de pêche, attendues pas tout le monde, sous une météo clémente. Ce ne sont pas moins de 105 adeptes de la pêche qui étaient réuni·es le 1er avril (au cours de laquelle nous avons distribués 56 repas) et le 6 mai a réuni 75 personnes, grandes et petites, dans un esprit convivial et permettant à chacun de profiter d’un grand bol d’air et d’un soleil éclatant !


 

Que vous pratiquiez la pêche ou non, vous pouvez nous rejoindre pour déjeuner dans un cadre bucolique à l’étang de Pontvallain. 

→ Pensez dès maintenant aux journées de 2024.


 

Le Jardinier Sarthois c’est aussi et avant tout le jardinage. Côté jardin, la commune de Coulongé a ouvert un jardin partagé. Il est situé près du city-stade. L'école participe depuis l'ouverture en animant avec les enfants des ateliers de plantations des différents légumes. La récolte servira pour les déjeuners de la cantine. Vous pouvez participer à l'entretien du jardin afin que les enfants puissent retrouver à la rentrée le fruit de leurs efforts. 

Ce jardin a vocation à mettre en relation les gens intéressés par le jardinage et désireux de mettre en pratique leurs connaissances dans un esprit de partage et de convivialité.


 

La floraison des fruitiers a en revanche été très précoce. Les quelques gelées de mars ont eu raison d’une possibilité de belle récolte pour cette année. Certains arbres ont malgré tout bien résisté. On ne va pas se plaindre puisque le printemps et l’été nous ont gâté·es. La nature et la main du jardinier et de la jardinière nous donnent de belles perspectives pour cette saison car la chaleur est au rendez-vous. En revanche certaines nuits sont fraîches et les différences de température entre le jour et la nuit sont importantes. Pensez à pailler vos plantations pour garder l'humidité par temps très sec.

N’oubliez pas de mettre votre chapeau par ces longues journées ensoleillées.

Un arrosage raisonné vous permettra de maintenir la fraîcheur suffisante aux pieds de vos plantations. 

Bon jardinage à tous. 

 




Vous pouvez trouver le site du jardinier sarthois en cliquant sur l'image. .